Vous recevez des invitations à payer du KWPN mais souhaitez inscrire votre poulain au BWP ?

Afbeelding
Vous recevez des invitations à payer du KWPN mais souhaitez inscrire votre poulain au BWP ?

Les éleveurs ayant fait saillir leur jument par un étalon KWPN se retrouvent confronter à un même problème: le KWPN leurs envoient des invitations à payer l’enregistrement de la  saillie et à inscrire leur poulain au sein du stud-book Néerlandais.  

Vous préférez inscrire votre poulain au BWP? C’est très simple, retrouvez ci-dessous quelques conseils afin  d’éviter l’envoi des invitations à payer du KWPN ou si celles-ci vous sont déjà parvenues d’y mettre fin :

- Demandez à l’étalonnier de ne pas effectuer de déclaration de saillie au KWPN. Le poulain peut être enregistré au BWP à l’aide d’une carte de saillie BWP que l’étalonnier ou l’inséminateur doit compléter.  Vous n’avez donc pas besoin du certificat de saillie du KWPN afin d’inscrire votre poulain au sein des registres du BWP, et de ce fait vous ne devez te payer les frais réclamé pour la carte de saillie La carte de saillie BWP complétée et signée par l’étalonnier ou l’inséminateur suffit.  

- Retournez la lettre relative à l’enregistrement de la saillie ou l’invitation à payer au KWPN en mentionnant que le poulain ne sera pas inscrit au sein de leur stud-book.

- Si une déclaration de naissance vous a déjà été envoyée, retournez-la simplement au KWPN en mentionnant que le poulain ne sera pas inscrit au sein de leur stud-book.