BWP Online Foal Auction: quelques témoignages

Afbeelding
BWP Online Foal Auction: quelques témoignages

Anna Rundcrantz

Rio d’Obolensky JS (Cornet Obolensky x BV Projets Edinburgh), éleveur Geert Spiessens, a trouvé une nouvelle maison en Suède.

Anna gère, en Suède, les Stall Uppegarden, une petite ferme d’élevage sélectif. “J'essaie depuis longtemps d’élever un poulain de Cornet Obolensky (Windows vh Costersveld), mais la qualité du sperme congelé ici en Suède laisse vraiment à désirer. C’est pourquoi j’ai décidé d’adopter une approche différente et d’acheter un de ses descendants. Mes yeux sont immédiatement tombés sur Rio d’Obolensky quand je l’ai vu dans la collection. Qu’il descendait également d’Heartbreaker via son père de mère, rendait ses origines encore plus intéressantes. De plus, je pouvais utiliser du sang de jumper belge dans mon élevage.?, explique Anna Rundcrantz.

Ossi Tapio Loukkojärvi

D’autres acheteurs étrangers ont également trouvé, l’année dernière, le chemin vers la plate-forme de la BWP Online Foal Auction.

Ossi Tapio Loukkojärvi gère un élevage en Estonie et  il a acheté trois poulains en 2017 via le BWP, à savoir Rainbow Girl van de Molendreef (p. Nic Nac Quality), Rising Sun VR (p. Echo van ‘t Neerenbosch) et Ranibra (p. Untouchable 27).  Il explique pourquoi avoir choisi le BWP. “Pour le moment, les meilleurs chevaux d’obstacle du monde sont élevés en Belgique. Donc, si vous voulez élever de bons chevaux d’obstacle, cela ne fait pas de mal d’avoir  un peu de sang belge dans ses écuries. Via  la BWP Online Foal Auction, il nous a été facile d’avoir accès à ce sang sans avoir à faire un long voyage. ?

Axel Verlooy

Pour le sport équestre Belge,  il est en effet intéressant que des poulains soient acquis par des acheteurs Belges.

Pour cela, nous pouvons compter plusieurs marchands de chevaux célèbres, tels qu’Axel Verlooy. L’année dernière, il a fait l’acquisition de Rolf van het Strateneinde. “Ce qui m’a attiré dans le poulain, ce sont  bien sûr ses origines. Il a été savamment élevé, dans ses veines sont réunis le sang du top du BWP, c’est-à-dire le sang de Vigo d’Arsouilles et de Darco. Il descend d’une belle lignée qui a donné de nombreux chevaux d’obstacle et de concours complet. Je n’avais pas vu le poulain en live, mais bien sûr en vidéo et il me semblait particulièrement bien. Évidemment, ce n’est pas optimal d’acheter uniquement sur base des origines, mais j’espère que les personnes qui évaluent  les poulains lors des concours d’élevage  font leur travail et qu’ils sélectionnent uniquement des poulains corrects. Le fait qu’ils soient bien sur leurs jambes et correctement construits sont les seules choses qui peuvent objectivement être déterminées avec des poulains. Les autres talents n’apparaissaient qu’à un stade ultérieur de leur croissance. ?

Axel Verlooy aussi,  ne doute nullement du fait que la Belgique soit actuellement  l’épicentre de l’élevage de chevaux d’obstacle. “Cela me semble étrange d’acheter actuellement des poulains à l’étranger.”

BWP Online Foal Auction: 28/9 => 1/10 & 5/10 => 8/10. Collection.