Après Oslo, la semaine dernière, les derniers jours, c'était au tour d'Helsinki d'accueillir une nouvelle manche de la Coupe du monde!
Eros (Querlybet Hero x Forever), âgé de 15 ans et élevé par Andre Van Duyse, y a remporté l'épreuve de vitesse sur 1m40 dimanche matin, monté par le français Olivier Robert. Le duo a également pris la deuxième place le même week-end dans une épreuve sur 1m45.
Dans cette épreuve, Koddac van de Indihof (Copperfield von der Held x Toulon) a obtenu la cinquième place avec Marlon Modolo Zanotelli. Ce produit de l'élevage de Didier Baert a même encore fait mieux le dimanche, en remportant une troisième place dans une autre rubrique sur 1m45.
La série sur 1m40 du vendredi a donné la deuxième place à H&M Kirlo van den Bosrand (VDL Cardento x Utrillo Z - éleveur Luc Huyghe) monté par Peder Fredricson, alors que François Mathy Jr. a fait de même dans une autre classe sur 1m40, avec Kinshasa de Goedereede (Darco x Nabab de Rêve – éleveur BVBA De Goedereede).
Finalement, Sergey Petrov a remporté la troisième place le samedi dans une rubrique sur 1m40-1m50 avec Darco's Darwin (Darco x Libero H - éleveur Eddy Van Looveren).