En 2012, « Jong BWP Sint-Niklaas » a créé le Young Breeder Award, un trophée pour un jeune éleveur qui donne une apparence spéciale au BWP.
Habituellement, ce trophée est décerné lors de la Troisième Phase de l'Expertise des Étalons BWP. Vous savez entre temps que cette année encore, les choses n'ont pas pu se dérouler comme d'habitude. Il nous a donc fallu être un peu inventif et repousser la remise de ce prix pendant un certain temps, mais entre temps, nous pouvons vous dévoiler son nom.
Le Young Breeder Award 2020 est allé à Eline Tack!
Qui est Eline? Nous nous faisons un plaisir de vous la présenter!
En 2020, le cheval King of Diamonds a été classé pendant plusieurs mois meilleur cheval d'obstacle du monde dans le classement de la WBFSH. Au final, il a terminé à la quatrième place du classement final, le quatrième meilleur cheval d'obstacle au monde! En plus, il est le meilleur cheval BWP. Il a donc également contribué au fait que le BWP termine troisième meilleur stud-book du monde.
King of Diamonds est né en 2010 chez l'éleveur Eline Tack. Son père est Prince vd Wolfsakker, sa mère Rubia, fille de Rubioso N.
Vous pourrez lire toute l'histoire de cette éleveur et de ce cheval dans l'EquiTime du mois de juin. King of Diamonds a obtenu ces excellents résultats sous la selle d'Ibrahim Hani Bisharat.
Avoir un si bon cheval international dans le classement, est le rêve de tout éleveur, encore plus pour un jeune éleveur.
C'est donc Eline Tack qui a fait enregistrer ce cheval à la naissance au BWP.
Pour cette raison, le directeur du BWP, Rudi Eerdekens, lui a remis le Young Breeder Award cette semaine!