Epleaser van 't Heike est l'un des nouveaux ambassadeurs du BWP. Rendre hommage aux ambassadeurs lors de notre expertise des étalons n'était pas possible. Entre temps, la situation nous permet de rendre hommage aux étalons et/ou aux éleveurs et étalonniers à domicile. Pour Epleaser van 't Heike, nous sommes allés en visite chez la famille Boonen, où l'étalon est né et où tout a commencé.
Frans Bruynen, membre du conseil d'administration du BWP et président provincial d'Anvers, a rendu visite à la famille Boonen, accompagné de Jef Govaerts, le président du BWP Geel et contrôleur de poulains BWP. Ce fut un moment convivial, quelque peu émotif pour Maria, la femme de feu Karel Boonen. « C'est tellement dommage que Karel ne peut plus vivre cela. » Leur petite-fille, Christine Van Ende qui s'occupe désormais de l'élevage de la famille Boonen, était également présente. Dirk Caremans a fait de belles photos.
Le certificat d'Epleaser a reçu une place appropriée à côté de la photo de Karel.
La mère d'Epleaser n'est autre que Valentina van 't Heike (p Nabab de Reve). Jos Lansink a été copropriétaire de cette jument et a entraîné Valentina au plus haut niveau. Le père d'Epleaser, For Pleasure, est bien sûr aussi une véritable référence, tant dans le sport qu'en élevage comme géniteur.
La carrière sportive internationale d'Epleaser a été privilégiée, de sorte qu'il n'est pas l'étalon avec le plus de produits en nombre, mais il y en a déjà quelques-uns qui ont bien du succès. Comme par exemple Kingston van het Eikenhof (pm Alexis Z, É. Mieke Erpels) pour en citer un.