Le CSIO Linz était un concours permettant de se délecter. La Belgique a remporté le Prix des Nations avec au sein de l’équipe trois chevaux BWP. Gilles Dunon & Fou de Toi vd Keihoeve, Yves Vanderhasselt & Jeunesse, Frederic Vernaet & Just a Gamble. Wilm Vermeir (DM Jacqmotte) faisait également partie de l’équipe, mais il n’a même plus eu besoin d’effectuer le dernier parcours. Une brillante prestation de nos compatriotes ! Yves Vanderhasselt et Jeunesse ont mis à profit leur excellente forme en remportant le bronze dans le Grand Prix.
Et nous nous devons de souligner la belle prestation d’Irene vd Kwachthoeve. Irene est une fille de Griseldi hors d’une mère de Trésor d’Opaline. Ce fut un top week-end pour Dries Smeets car le fruit de son élevage a remporté trois victoires. Deux dans des épreuves de 1m45 et une dans une épreuve de niveau 1m40. La jument évolue sous Antonio Almeida.
- Fou de Toi vd Keihoeve: Toulon x Melkior du Montois – Naisseur: Ronny Bergiers
- Jeunesse: ELDORADO VAN DE ZESHOEK x QUASIMODO VD MOLENDREEF – Naisseur: DE MANEKAM
- Just a Gamble: Toulon x Corofino I – naisseurs : Patrick Vandereyt et Wygaerts – Govaerts
N’oublions pas:
La 4ème place dans une épreuve de 1m50 de Paulo Stewart & Hunter vh Indihof: BENTLEY VD HEFFINCK x MR BLUE – Naisseur: Didier Baert