Gazelle ter Elzen met le BWP en tant que meilleur stud-book de chevaux d’obstacle du Monde une fois de plus dans la lumière

Afbeelding
Gazelle ter Elzen met le BWP en tant que meilleur stud-book de chevaux d’obstacle du Monde une fois de plus dans la lumière

Les chevaux BWP se sont une fois de plus illustrés ces derniers jours, lors du jumping cinq étoiles de Genève. Ils ne se sont pas contentés de remporter des victoires dans les plus grosses épreuves mais aussi de nombreux classements. 

Samedi après-midi, Stefaan Delabie a été mis à l’honneur comme étant le naisseur du meilleur cheval d’obstacle du Monde, à savoir l’étalon BWP Halifax van het Kluizebos (p. Heartbreaker). En soirée la lutte a été acharnée dans la 'Rolex top ten final'. Dans cette épreuve Lorenzo de Luca, qui est également le cavalier de Halifax van het Kluizebos, a terminé à une brillante cinquième place avec le cheval BWP Ensor de Litrange LXII (Nabab de Rve x Mr. Blue) ^dont le naisseur est Luc Coosemans.

Dimanche après-midi, le BWP a connu un nouveau moment phare lors du Rolex Grand Prix. À l’issue d’un barrage regroupant cinq combinaisons, c’est la jument âgée de 11 ans, Gazelle ter Elzen (Kashmir van Schuttershof x Indoctro), qui a remporté le  Grand Prix. Le produit issu de l’élevage de Werner Heuninckx - Van Hoornyck été monté pour l’occasion par Kent Farrington. Rien d’étonnant donc si le  BWP demeure numéro un mondial au ranking FEI !