Le week-end dernier, la première épreuve du cycle STX s’est déroulée à Hulsterlo. Le nombre de participants a augmenté de 10% par rapport à l'année dernière. Cette augmentation concerne principalement les chevaux âgés de 4 ans.
Dans le communiqué de presse, nous pouvions lire ?Il y a environ trente ans, le cycle national des Jeunes Chevaux avait été créé afin de tester notre élevage”.
Ce test été effectué avec brio par le stud-book BWP. Dans toutes les catégories d'âge, nous nous démarquons des autres. Nous sommes de loin le stud-book le mieux représenté
Cela correspond également au nombre croissant de poulains enregistrés auprès du BWP au cours de ces dernières années. Le directeur du BWP, Rudi Eerdekens: ?Cette augmentation concerne également les poulains. Il y a eu une légère augmentation en 2013, un année comptant 2811 poulains. Ensuite, 2018, fut nettement supérieure avec plus de 10%. Il y avait donc eu 3510 poulains. En attendant, nous sommes prêts à débuter la nouvelle saison. Celle-ci est attendue dans de bonnes conditions. Non seulement 2018, fut l’année record en termes de nombre de poulains enregistrés au cours de ces dix dernières années, mais aussi la saison au cours de laquelle nos services administratifs ont été les plus performants. L’envoi du nombre de passeports a été par moments 500 fois supérieure, à celle de la période comparable, lors des années précédentes.”