BWFA avait promis une vente aux enchères sensationnelle et a tenu sa promesse. Le catalogue de 2018 avec des chevaux de haute qualité a fait son travail et a attiré de nombreux clients étrangers. Des poulains ont été vendus en Chine, au Canada, en Ukraine, en France, aux Pays-Bas et bien sûr en Belgique. Le montant total des enchères a rapporté 401.000 euros, soit un prix moyen de 16.040 euros par produit. La soirée a commencé tranquillement, mais au fur et à mesure que les poulains se suivaient, les mains se levaient de plus en plus rapidement et des poulains adjugés à plus de 20.000 euros n’étaient pas l'exception.
Saltador ter Putte, un For Pleasure par la propre soeur des étalons Elvis ter Putte et Favorit ASK, est devenu le grand succès de la soirée. Un acheteur belge a déposé pas moins de 36.000 euros ! L'écurie Van De Zuidakker de la famille De Maertelaere est l’éleveur de ce poulain.
Halifax van het Kluizebos fut le fil rouge de la collection. L'embryon de Chacco-Blue par la mère d'Halifax a été adjugé pour un impressionnant montant de 30.000 euros. Ce fut un duel passionnant entre un enchérisseur en ligne d'Irlande et le Néerlandais Lowie Joppen, plus connu sous Stal Joppen. "Je voulais absolument cet embryon. Il s'agit d'une lignée maternelle intéressante et il n’y a plus moyen de mettre la main sur de la progéniture de Chacco-Blue. C'est l'embryon le plus cher que j'ai jamais acheté, mais ça en vaut la peine. » Le cavalier de l'écurie Rodrigo Almeida espère ainsi assurer son avenir. La descendance de Halifax : Something Special TK (éleveur: TKX EQUISERVICES BVBA) part pour la France pour 32.000 euros.
L'organisateur de la vente aux enchères est donc très satisfait de la 19ème édition à Beervelde et attend avec impatience et en toute confiance l'édition à Waregem.