La phase vétérinaire (1ère phase) de l'Expertise des étalons BWP 2021 peut démarrer

Afbeelding
La phase vétérinaire (1ère phase) de l'Expertise des étalons BWP 2021 peut démarrer

En raison de la situation liée à l'épidémie du Coronavirus Covid 19, le début de la phase vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire avait été reporté. Entre-temps, tout est progressivement revenu à la nouvelle normale et les activités de la Faculté de médecine vétérinaire ont également repris. Désormais, vous pouvez faire un rendez-vous pour la phase vétérinaire.

Les présentateurs sont invités à respecter les mesures en matière de distanciation sociale et d'hygiène. Il est également important que les étalons soient bien en main afin que l'examen puisse se dérouler aisément et en toute sécurité.

Plus d'infos sur la première phase de l'expertise

La première phase de l'expertise des étalons se déroule jusqu'au 16 novembre 2020, ce qui est en même temps la date limite des inscriptions pour la deuxième phase de l'expertise des étalons. L'inscription pour cette première phase doit avoir lieu au plus tard le 16 octobre 2020. Pour ce faire, veuillez contacter le secrétariat du Département de chirurgie et d'anesthésie des animaux de compagnie, Faculté de médecine vétérinaire, Université de Gand, Salisburylaan 133, 9820 Merelbeke, pendant les heures de bureau au 09/264 76 18. Pour les rendez-vous effectués après le 16 octobre 2020, il y a un supplément de 150 euros hors TVA par étalon, à l'exception des candidats étalons dont il peut être démontré qu'ils ont été acceptés après cette date du fait de leur participation à une expertise d'un stud-book reconnu par le BWP.

Toutes les annulations pour l'examen médical, comme ne présenter que 2 étalons au lieu de 3 lors d'un rendez-vous, doivent être signalées par e-mail à heidi.staelens@ugent.be au secrétariat de la clinique au moins 3 jours ouvrables à l'avance. Pour les examens qui n'ont pas été annulés par e-mail au moins 3 jours ouvrables à l'avance, des frais de non-présentation de 150 euros hors TVA seront facturés par étalon qui n'a pas été présenté au rendez-vous prévu.

Pour garantir le bon déroulement de l'examen, il est demandé que les étalons soient présentés sans fers. Ils doivent avoir une puce électronique et être accompagnés de leur passeport (ou d'une copie) à des fins de vérification d'identité.